Header image  
   
  RETOUR ::
 

 

Lu dans le magazine du Conseil Régional d'Île de France.

video

 

Le saviez-vous ? Le délit de fuite consécutif à un accident de la circulation est un sport inconnu des Londoniens, de même que le meurtre de bobbies, ces policiers en tenue ne portant aucune arme.

Et dire que grâce à de petites caméras judicieusement installées ici ou là, par exemple au carrefour suivant (Paris XVIIème), on aurait pu éviter ça : l'accident de la circulation avec délit de fuite !

Du coup, la police en est réduite à ramer !

video

 

Janvier 2012 : on signale la présence dans la région parisienne d'un nouveau violeur en série (après le célèbre Guy George), dont le portrait robot figurait dans le journal :

violeur

Seulement voilà, il semble que le portrait-robot, réalisé d'après les indications fournies par une des victimes du violeur, n'ait pas été tout à fait pertinent, ainsi qu'il ressort de l'émission "Médias, le magazine", sur France 5 (29 janvier 2012).

Ce bon vieux et obsolète portrait-robot !
violeur violeur
violeur violeur

Comme on peut le voir, le violeur présumé a contraint l'une de ses victimes à se rendre avec lui à l'automate le plus proche pour y retirer de l'argent, oubliant que ces distributeurs étaient désormais équipés de caméras...

De toute évidence, le portrait-robot n'était pas du tout ressemblant !

Autre violeur...

video

video

Vols à main armée en hausse... 2629 vols enregistrés en 2008 en Île-de-France (10 millions d'habitants, à rapprocher des 160 millions d'usagers annuels de la Gare du Nord). Les petits commerces de quartier, qui ne possèdent pas de sécurité adaptée, ont été particulièrement visés.

Et pendant que les idéologues montent sur leurs grands chevaux, les petites caméras électroniques s'installent partout, avec une certaine efficacité, à moins de nous faire croire que les gens de la RATP ou de la poste, ou encore les dirigeants d'entreprises ne seraient qu'un ramassis d'idiots pour être à ce point convaincus de l'efficacité de la vidéo-surveillance ! Mais peut-être que certains idéologues aimeraient voir des vigiles en armes en lieu et place des caméras !

En vrac : des bureaux de poste (Cité Universitaire, Paris 14ème et Porte d'Auteuil), un collège, une caserne de pompiers, des sites industriels, un dépôt de bus, un centre commercial, etc.

video video
video video
video video
video video
video video
video video

 

Dans la rubrique : "On n'empêche pas le progrès !"

video-surveillance

 

Observation : on dit que Londres est plus étendue que Paris. Mais je suis pourtant certain que Londres connaît moins de braquages que Paris, car là-bas, un passant lambda passe dans le champ de près de 300 caméras chaque jour. Ceci doit expliquer cela...

       
Free Web Hosting